Connaissances et expériences
Instruction Publique
Développement d’une « Instruction Publique » pour le bien être de l’enfant, de ses parents, des enseignants. L'éducation étant le domaine des parents, de la familles, de tout l'entourage et plus largement la société, et non pas l'enseignant.
Pourquoi ne pas commencer par mettre en œuvre des enseignements qui rendent les enfants plus épanouis, comme la méthode Montessori améliorée, pour l’acquisition des connaissances qui seront reconfigurées et mise à jour, où tous les enseignants à respecter vont devoir rechercher les qualités et le potentiel de chaque adulte en devenir, en alternant la théorie et la pratique dans tous les domaines, surtout ceux de la vie courante, pour qu’ils trouvent leur place dans Notre société !
Et pourquoi pas se partager entre sports, arts puis détente les après-midi, des cours plus synthétiques le matin, où l’inverse… faut-il le demander aux enfants, car c’est leur vie après tout, non ?
L’instruction étant le socle commun, les racines de l’arbre de la vie d’une population qui partage ses mêmes valeurs sur le même territoire, c’est la priorité absolue et fondamentale de l’épanouissement de la France à mettre en œuvre. L’exemplarité devra nécessairement être observée également en dehors du cadre de l’instruction pour qu’il soit juste et vrai.
Les handicaps, qu’ils soient physiques ou mentaux, seront également abordés en terme de structures comme d’accompagnement afin de soulager le quotidien de tous, car personne ne souhaite marginaliser une catégorie de personnes. Cela représente une réelle opportunité de nous améliorer collectivement.