Skip to main content

Le choix responsable

Le chef Cherokee dit à son petit-fils :

- En nous deux loups combattent. L’un est pétri de colère, d’envie, de tristesse. L’autre n’est que joie, amour, espoir et vérité.

- Lequel vaincra, grand-père ?

- Celui que tu auras nourri.

 

Quel que soit le programme, le système, ce choix est le plus fondamental pour l'épanouissement individuel et collectif !

Chacun doit prendre conscience de faire ce choix, en toute responsabilité de son libre arbitre, dès que possible, et oser se remettre en question à chaque instant...

Propositions

  • Présentation de notre colonne vertébrale de fonctionnement :

Nous nous engageons formellement, quand Nous serons élus :

À mettre en œuvre une nouvelle république basée sur les valeurs de la France : Liberté – Égalité – Fraternité, la restauration de sa souveraineté, de son intégrité ainsi que des idéaux moraux qui semblent élevés et très proches de l’aspiration de tous comme de chacun. Cette nouvelle République sera construite sur une base collégiale éthique sans précédent, ce qui entraînera de facto la nécessaire rédaction d’une nouvelle Constitution qui sera présentée dans les 9 mois suite à notre investiture, suite aux modifications des articles 3, 11 et 89 qui seront effectuées dans les 99 premiers jours du Notre mandat. Investiture marquant l’arrêt de la politique-politicienne pour laisser place à la politique du peuple, sur le postulat d’apporter plusieurs réponses justes, logiques, sincèrement équitables et donc réalistes à réaliser, et le calme après consentement du citoyen par le vote.

Ceci avec des pistes de solutions réfléchies à nos concitoyens sur les problèmes qui les préoccupent, et ils sont nombreux…

L’essentiel étant de rendre la France à son peuple, remettre la France à sa place comme vecteur d’innovation et priver les « corrompus » de tous pouvoirs pour ne pas leur permettre de nous plonger plus profondément dans les abîmes de la médiocrité destructrice !

Comme pour cette nouvelle Constitution, et ce qui s’y rapportera nous concerne tous, il convient de bien comprendre l’enjeu :

  • Soit, vous confiez la France à un parti du système, quel qu’il soit, qui continuera d’endetter pour ne pas dire détruire la France et raboter nos libertés de façon méthodique au nom d’un idéal qui ne nous ressemble pas.
  • Soit, nous Nous confions la France rassemblée pour libérer ses énergies, tout en protégeant le peuple comme sa liberté, nous déterminerons les valeurs d’un nouveau vivre ensemble, dans la simplicité, le respect et la vérité avec bon sens dans l’harmonie.

L’Humanité est UN, Nous composons cet ensemble dans nos diversités et notre complémentarité, nous aspirons tous à la même élévation, et nous œuvrons tous ensemble par la France !

Le choix est assez simple, sans ambiguïté… et ce choix appartient à chacun pour le bien-être de tous.

S'il ne devait y avoir qu'une seule réforme considérée par une flagrante majorité comme fondamental pour la mise en oeuvre du changement de paradigme, c'est qu'avant et obligatoire juste avant d'avoir 21 ans pour tout citoyen responsable de son humanité incarnée, c'est de DEVOIR lire Omraam Mikhaël Aïvanhov : "Une éducation qui commence avant la naissance".

En attendant, avec impatience, que cela soit mis en place, pour les curieux, allez le chercher sur www.prosveta.fr


La synthèse de Notre approche est dans le document de présentation de la candidature des Françaises et des Français responsables.

(bientôt disponible à télécharger...)