Skip to main content

Nous nous sommes engagés pour servir le destin de la France ! Vous voulez vous offrir aussi ? Gratitude, alors venez :

Nos racines

L'état d'esprit fondamental qui a généré cette initiative est qu'il n'y aura plus de "je" mais que du "NOUS"... Aussi, "Nous Président" n'est que le "porte-parole" de cette démarche de rassemblement pour changer de paradigme, tout en considérant que tous ceux qui n'ont pas encore compris doivent être traité comme la prunelle de nos yeux. Et ceci afin qu'ils puissent mesurer toutes les conditions d'épanouissement dont ils seront les premiers bénéficiaires, comme tous les autres, s'ils prennent le risque insensé, d'après eux, d'être à chaque instant qui vient plus épanouis...

Présentation simplifiée du Porte-Parole de "Nous Président"

Il s'agit de Jean-François Harel, né le 5 avril 1958 à Saint-Cloud (92).

D'origine Viking, de par son nom de famille qui vient de "IARL" qui veut dire "chef de drakkar", soit chef du village car tous les villages viking avaient au moins un drakkar.  C'est pourquoi il y a beaucoup de "Harel" partout où sont passés les Viking. Ses racines dans les territoires de la France ont donc environ 1 200 ans.

Dessinateur : Fred

C'est un autodidacte au parcours atypique ! Fort de son expérience, dans les différents domaines de la vie tel que des « petits boulots », professeur-entraineur de tennis, du commerce, dans l’industrie, dans l'évènementiel, dans la vie politique et associative, il a touché à tout… et pas seulement en France, mais en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud, aux USA…

Aujourd’hui, comme vous, il aime la France, les Françaises et les Français, comme les feuilles, les branches et le tronc d'un arbre aiment ses racines, et par-dessus tout, il souhaite apporter sa contribution à élever la France dans l’honneur, sans langue de bois, avec Amour.

Riche de ses 26 ans d’engagement politique local et national, jonché de violences, aussi diverses qu'inattendues, cette expérience lui a apporté une compréhension des dysfonctionnements et incohérences mais surtout du potentiel extraordinaire qu’il faut libérer en fusionnant toutes les sincères bonnes volontés compétentes qui se croient isolées, aujourd’hui encore plus qu’hier.

Président de Tous Citoyens Responsables, il maintient son engagement pour servir la France sans rien réclamer en retour ! N’est-ce pas cela la politique responsable ? La démonstration par l’action sur le terrain de ses convictions pour le bien du plus grand nombre...

Face aux menaces chaque jours plus terrifiantes, dévoilées et confirmées un peu plus chaque jour, qui se présentent à nous dans tous les domaines, et grâce à une vraie mobilisation de toutes les électrices et de tous les électeurs, au point que toute manipulation des résultats serait juste impossible, s'il devait être le vainqueur au soir du second tour des élections présidentielles d'avril 2022, il ne sera que le "major d'homme" de la maison France pendant tout le mandat.

"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle

mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine"

Pierre Teilhard de Chardin

(1881 - 1955)

 

« Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas. »

André Malraux

(1901-1976)


« Pourquoi les épreuves que la vie envoie aux humains sont-elles bénéfiques pour les uns et néfastes pour les autres ? Pourquoi certains succombent-ils ou deviennent méchants, alors que d’autres au contraire renforcent leur volonté, leur amour, leur lumière ? Pour que les épreuves soient bénéfiques, il ne suffit pas d’être costaud ou volontaire, il faut que la pensée, le bon raisonnement puisse venir dire son mot.

La première chose que doit faire le disciple devant une épreuve, c’est de l’accepter en se disant que, puisqu’il est fils de Dieu, il possède en lui-même les moyens de la surmonter. Puis il doit chercher ces moyens, qui peuvent être de toutes sortes. Mais la première chose à faire reste d’accepter l’épreuve, ne pas dire : « Comment ? Ce n’est pas possible qu’il m’arrive à moi une chose pareille ! » Eh bien si, justement, c’est à toi, et tu dois essayer d’en tirer les éléments les plus utiles pour ton évolution. C’est pourquoi il faut aimer les épreuves ! Mais les aimer ne signifie pas les chercher stupidement. De toutes façons elles viendront sans que vous les cherchiez. Il faut aimer les épreuves seulement parce que c’est la meilleure façon de les traverser. »


« Ne croyez pas que vous pourrez accéder au monde divin si vous ne travaillez pas à vous mettre en harmonie avec lui, car alors, au moment où vous allez vous présenter à la frontière, vous serez arrêté par un douanier qui vous dira : « Que portes-tu dans tes valises ? C’est-à-dire qu’as-tu dans ta tête ? Mais ce sont des pensées affreuses ? Je ne vois que des calculs, des manigances, des critiques. Et maintenant, montre ton cœur. Oh là là, qu’est-ce que c’est que cet égoïsme, cette jalousie ? Et voyons ta volonté. Mais ce n’est pas mieux : cette faiblesse, cette paresse… Eh bien, sache que tu ne peux pas passer comme ça. »

Oui, de même qu’il y a des pays qui n’acceptent pas l’entrée de certains produits, de certains objets, le Royaume de Dieu est aussi un pays où les faiblesses, les mauvaises pensées, les mauvais sentiments ne sont pas acceptés. Ou vous vous en débarrassez, ou vous n’entrez pas. Seul celui qui remplit les conditions est autorisé à pénétrer dans le Royaume de Dieu. »



« Quoi qu’il vous arrive, n’oubliez jamais que Dieu a créé l’homme à son image et que, quel que soit le degré de déchéance ou de désespoir où il puisse tomber, il est impossible qu’il se perde définitivement : il sera toujours retenu sur le bord de l’abîme. Par moments, on peut penser qu’il est en train de se précipiter la tête la première vers le néant, mais en réalité quoi qu’il fasse, quels que soient les dangers auxquels il s’expose, il finira par être sauvé. Car il porte l’empreinte divine inscrite profondément en lui : c’est elle qui, même au moment où on le croit en train de se perdre pour toujours, le retient comme une main puissante et lui donne la possibilité de reprendre le chemin vers la lumière.

Retenez bien cela : même si l’homme est la proie de forces qui l’entraînent vers les gouffres, rien n’est jamais irrémédiablement perdu, car le Créateur a mis en lui une sorte de verrou de sécurité, une étincelle qui, pour l’éternité témoignera de son appartenance divine. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

(1900 - 1986)